Inceptblog

La plupart d’entre vous, chers lecteurs, connaissent le prolifique réalisateur Christopher Nolan. Il nous a donné plusieurs films marquants tels que  Memento, Inception, Interstellar ainsi que la plus récente série de films Batman : Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises.

En ce moment vous devez vous demander ou va donc ce blogue?

Comme cet article représente ma première écriture pour un blogue, je trouvais intéressant de traiter de l’influence qu’ont les blogues dans la culture occidentale. Je ferai donc un Christopher Nolan de moi-même et j’aborderai les blogues dans mon blogue.

Tout d’abord, dans une culture du sembler et du paraître, les blogues représentent le moyen le plus naturel pour l’homme du peuple de s’exprimer sur tous les sujets possibles et inimaginables. Que ce soit pour exprimer ses joies et ses peines, l’homme commun a la liberté de son opinion.

Mais parlons-en de cette liberté d’opinion.  il est bien facile de s’exprimer sur un sujet qui nous touche, mais ô combien différent que de d’avoir une opinion, une vraie sur un sujet d’impact. Trop souvent nous lisons des articles de blogues qui ne représentent que le jugement de l’auteur qui, malgré toutes les ressources que nous avons de disponibles, n’est pas basé sur des faits tangibles.

Ce manque de rigueur dans ce type de publication a un impact majeur dans le quotidien de tout un chacun. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou bien dans les journaux, un grand nombre d’articles sont corrompus par ce laisser-aller journalistique. Nous voyons maintenant à droite et à gauche des articles  avec des références douteuses ou même sans aucune sources valables. Cette nouvelle manie qu’on les gens à tout prendre pour du  »cash » est à dénoncer le plus tôt possible car elle ne peut que mener à une perte totale du sens critique de tous et chacun. Je vous invite donc, Gens de la Blogosphère, à lire ce blogue: aliénation de la classe moyenne et à réfléchir, à vous réveillez et surtout de vous méfiez des méandres brumeux du web! Le réel n’est jamais ce que l’on voit!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s